jeudi 20 septembre 2007

Le boute-joie

Je suis le va nu pied qui investit ton ventre
Celui qui rempli tes vides, ta maison, ton entre
Il te suffit de m'allumer, moi l'allumelle
Je me transformerai en instrument charnel

De trivial anchois je deviens Barracuda
Bâton de pèlerin sur ton chemin de croix
Baigneur de premier choix dans ta mousseuse cyprine
Boute-joie de satin entre tes chaires satines

Déclencheur de tes émois, de ta furie blonde
Prophète en âge, découvrant l’origine du monde
Vermisseau qui nage en des mers insolites
Tu t’épingles tel un papillon anthracite

Je t’inocule par saccades le vaccin
Qui fait naître en toi une fièvre de bovin
Tu rues, tu bottes, tu sues tu rumine, tu m’encorne
Tu cries, tu jouis, tu griffes, tu coules, je t’enconne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il ne suffit pas de le penser, il faut le sortir...