jeudi 20 septembre 2007

Ma métropolitaine

Puis-je révéler, oh métropolitaine
A tous les parisiens et parisiennes
Tes escapades souterraines ?

Grâce à toi oh ma bien-aimée
Les tunnels de la cité
Pour moi n’ont plus de secrets

Par mon entremise dans toutes les stations
Tu fus prise dans toutes les positions
Les citer toutes nous ne pourrions

La position du missionnaire et Les petites cuillères
Laumière Boissière Glacière
École Militaire Filles du Calvaire Volontaires

La position d'Andromaque
Saint-Jacques Tolbiac Rue du Bac

Le cheval au galop et La bête à deux dos
Bérault Boucicaut Raymond Queneau
Saint-Fargeau Château d'EauDenfert-Rochereau

Le lotus renversé et Les vignes enlacées
Saint-Germain-des-Prés Quai de la Rapée
Saint-Mandé Arts Et Métiers Cité

L’offrande secrète et La levrette
Parc de la Villette La Muette
Notre-Dame-de-Lorette Place des Fêtes

La belle endormie
Pont de Neuilly Tuileries Place de Clichy

L’écrin à bijoux
Corentin Cariou Porte de Saint-Cloud
Vaugirard (Adolphe Chérioux)

Le moulin à vent et Le rêveur ardent
Porte d'Orléans Brochant
Bibliothèque François Mitterrand
Ménilmontant Louis Blanc Sully- Morland

La balançoire, Le grand écart et Le cavalier à la barre
Saint-Lazare Barbès-Rochechouart Richard Lenoir

La brouette chinoise
Saint-Ambroise

L’aurore boréale
Palais Royal Pigalle
Les Halles Charles de Gaulle-Étoile

L'artilleur et Le marteau piqueur
Anvers (Sacré-Coeur) Pasteur

Le phénix dans la joie et L’étreinte du panda
Alexandre Dumas Opéra Gambetta

La culbute
Philippe Auguste

Je tenais à remercier très chaleureusement Anne Archet, c’est en effeuillant ses cahiers que cette chose m’est venue. Les cahiers d’Anne Archet c’est :
http://archet.net/
Je ne saurais trop vous conseiller d’aller y glisser un doigt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il ne suffit pas de le penser, il faut le sortir...