lundi 23 juillet 2007

ça s'fait pas chat !

Ne portez pas plainte je vous en conjure. N’ameutez pas toute les associations, tous les organismes de défense d’animaux qui peuples cette planète. Et d’ailleurs
pour ma défense, je dirai que le fait de s’en prendre aux animaux est une sorte d’automutilation, puisque nous faisons parti du règne animal. Ouf, je crois
que je m’en sors bien !

Nous allons tenter ici, d’évoquer des aspects essentiels de notre existence. Autrement dit, la comptine qui va suivre s’interroge sur le bien et le mal,
vaste sujet s’il en est. Cet exercice, enfantin, comme la plupart des comptines d’ailleurs, a la prétention d’éduquer, de modeler les âmes. La vulgarisation
de ce thème va nous permettre d’y voir plus clair.

Oh Grands Philosophes de tous les temps, permettez-moi d’informer, de dissiper, les esprits qui ne demandent qu’à être libérés de toutes contraintes morales.
Voyons-nous réellement les choses comme elles sont ?

Ah mes frères, oh mes sœurs, ne souriez plus, et chantez avec moi cet hymne animal !

Un minou sirupeux
Ça n’existe pas, ça n’existe pas
Un minou si râpeux
Pourquoi pas

Un minou défendu
Ça n’existe pas, ça n’existe pas
Mais un minou fendu
Pourquoi pas

Un minou tailladé
Ça n’existe pas, ça n’existe pas
Un minou détaillé
Pourquoi pas

Un minou inquiétant
Ça n’existe pas, ça n’existe pas
Un minou accueillant
Pourquoi pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il ne suffit pas de le penser, il faut le sortir...